Suivez toute l'actualité Saaa

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

L'ECRIN

Focus sur la naissance d'une innovation. 


Que se passe-t-il lorsqu'une enseigne de renom, précurseur dans le domaine de la présentation des montres sur le point de vente souhaite équiper tout son réseau de boutiques à travers la France d’un système de présentation… qui n’existe pas ? 

L'enseigne contacte le leader du merchandising sécurisé qui développe un concept sur mesure !

Le concept ...

Il repose sur la présentation en libre-toucher sécurisée qui sublime l'exposition de la montre et renforce l'expérience client sans pour autant dégrader la démarque inconnue.

Il aura mobilisé le Bureau d'Etudes Saaa avant d'aboutir à l'équipement d’un magasin pour un test grandeur nature. Essai transformé : le nombre de références présentées est augmenté de 50%, et le client enregistre plus de 38% de CA supplémentaire sur un marché en baisse !

Pourtant, les problématiques initiales challengeaient l'ingéniosité des développeurs. Outre la découverte d'un nouvel univers et la technicité de la conception, les équipes ont dû prendre en compte un merchandising complexifié par la largeur des gammes, la présentation exhaustive d'un stock de 2000 références et la nécessaire intuitivité du système pour une prise en main rapide et réussie par les équipes de vente. Le développement a également pris en compte l'intégration des campagnes de communication de la boutique et l'absence d'alarme sonore pour une expérience client.

Ses «  + » ?

  • Une proximité immédiate entre le client et le produit
  • Un parcours de vente rationalisé
  • Une ergonomie accrue de la manipulation pendant la vente et les actions de merchandising
  • 50% de produits présentés en plus et 38% de hausse de CA
  • Un gain de temps lors de la mise en rayon
  • Une meilleure lisibilité de l'offre et l'intégration des campagnes de communication

Une innovation récompensée, Saaa a remporté le trophée de l’innovation.

Décerné par l’agence régionale pour l’innovation et le transfert de technologies, ce prix a été attribué à L'ECRIN, système unique de présentation en libre-toucher pour montres.

Mots-clés: Innovation, Montres